Cybersécurité : auto-diagnostiquez-vous en ligne !

Où en êtes-vous en matière de cybersécurité ?

Pour en avoir le cœur net, VFLIT vous propose un auto-diagnostic en ligne : connectez-vous sur l’outil d’audit de sécurité informatique risquescyber.io et évaluez vos bonnes pratiques comme votre niveau de protection !

 

Mon auto-diagnostic en moins de 10 minutes

La cybersécurité au cœur des enjeux de sécurité des organisations

De plus en plus fréquentes, les attaques informatiques rappellent les organisations à leur niveau de protection en matière de cybersécurité. Nul n’est en effet à l’abri et la question, pour un professionnel, n’est plus de savoir si son système d’information sera attaqué, mais quand il le sera. Plaçant la cybersécurité, aujourd’hui et pour les années à venir, au cœur des enjeux de sécurité des organisations.

« Les organisations sont aujourd’hui extrêmement dépendantes de leur système informatique, alerte Jean-Emmanuel URIEN, directeur général du Groupe VFLIT. Les risques croissants en matière de cybersécurité doivent les interpeller sur la gravité des conséquences auxquelles elles s’exposent. C’est pourquoi nous plaçons la sécurité informatique comme enjeu central dans la performance des entreprises, et voulons rendre accessible au plus grand nombre l’audit de sécurité informatique en ligne risquescyber.io »

Votre auto-diagnostic en ligne, conforme aux recommandations de l’ANSSI

Labellisé ExpertCyber* par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) le Groupe VFLIT renforce son offre cybersécurité avec risquescyber.io, outil d’auto-diagnostic en ligne. Développée en conformité avec les recommandations de l’ANSSI, la plateforme permet à tout responsable d’organisation (professionnel de l’informatique comme néophyte) de tester, à travers 10 items, le niveau de protection de son système d’information, depuis la qualité de son infrastructure réseau jusqu’aux mots de passe et anti-virus, en passant par les équipements dédiés au travail à distance.

Vers une meilleure connaissance de son Système d’Information pour une meilleure protection

Quel est votre niveau de connaissance de votre système d’information ? De quel niveau de protection dispose-t-il ? En fonction de vos résultats, des solutions cybersécurité vous sont proposées pour des plans d’actions adaptés et personnalisés. C’est ainsi qu’en prenant conscience des faiblesses de son infrastructure, chacun peut en mesurer les enjeux et envisager la mise en œuvre d’une vraie politique de cybersécurité.

Création d’un centre d’expertise dédié aux TPE et PME

Le SOC (Security Operation Center) VFLIT renforce depuis peu le pôle cybersécurité du Groupe. Exclusivement dédié à la sécurité des TPE et PME, le SOC propose un ensemble de services en matière de sécurité informatique, accessible et adapté aux organisations des clients du Groupe VFLIT. Mutualisé, il favorise la réduction des coûts comme son accessibilité aux structures les plus modestes.