Entreprise Infogérance informatique & Cloud
Le socle sur lequel repose votre Système d’Information est fait de serveurs, de baies de stockage, d’un système d’exploitation… Qu’elles soient installées et hébergées sur le site même de votre organisation (on parle d’auto-hébergement ou d’hébergement “on premise”) ou en cloud, ces infrastructures IT nécessitent d’être alignées sur la stratégie de votre organisation. Infogérance informatique & Cloud : architectes et gestionnaires de votre infrastructure sur site en services managés, nous sommes là pour vous faciliter l’IT.
Actualités et événements
à ne pas manquerEntreprise Infogérance informatique & Cloud
Infrastructure système
Nous alignons votre infrastructure système sur les besoins de votre organisation, de l’installation à la gestion de votre système d’exploitation (intégrant si besoin des solutions de virtualisation), jusqu’à la sauvegarde de vos données.
Système LAN / WAN
Garants de l’état de l’art, nous intervenons sur vos systèmes LAN (réseau local) et WAN (réseau étendu). Installateur et opérateur, nous vous accompagnons dans le choix des solutions les mieux adaptées et supervisons l’ensemble de vos infrastructures réseaux en temps réel.
Cloud / MSP
Notre infrastructure cloud souverain régionale de haut niveau et sécurisée repose sur deux datas centers Tiers3+ reliés entre eux. Et avec notre offre MSP (Managed Service Provider) bénéficiez de la sécurité d’une gestion à distance et proactive de votre système d’information.
Adaptabilité, sécurité et fiabilité forment le triptyque gagnant de votre infrastructure.
Votre métier évolue, votre organisation grandit ou se structure, vos méthodes de travail progressent. Votre infrastructure informatique doit accompagner ce développement. Le meilleur Système d’Information est celui dont on ne parle jamais. Il doit soutenir votre efficacité, non la freiner. Adaptabilité, sécurité et fiabilité forment le triptyque gagnant de votre infrastructure. Autant s’appuyer sur une entreprise infogérance informatique, un partenaire unique, global… et proche de vous !
– Responsable des Services Managés VFLIT
Je ne me “bats” plus du tout avec notre infrastructure : elle ronronne, tout fonctionne bien. Comme je passe beaucoup moins de temps à gérer l’infrastructure, cela me rend plus disponible pour d’autres projets d’amélioration. Je ne suis plus “dans l’incendie”, mais dans la reconstruction. Du suivi de la commande à la production, la quasi-totalité de notre activité est aujourd’hui informatisée et nous apprécions de pouvoir nous appuyer sur un partenaire comme VFLIT pour avoir une vue d’ensemble.
Nous constatons un vrai gain de performance au niveau du transfert des données : le temps de nos sauvegardes a considérablement diminué. Du point de vue utilisateur, les machines se connectent plus vite, mais nous sommes encore dans la phase d’amélioration de notre ERP, après quoi nous pourrons ressentir de nouveaux bénéfices d’utilisation. Nous nous appuyons pour cela aussi sur les compétences techniques du Groupe VFLIT.
Fermetures le NouyEn prévision de la période de confinement et afin d’assurer le plan de continuité de notre activité, VFLIT nous a accompagné dans la mise en place de différents outils informatiques et téléphoniques permettant un travail à distance pour le plus grand nombre de nos collaborateurs :
- Évolution de notre logiciel de connexion à distance : installation sur les pc et extension du nombre de licences pour des connexions simultanées.
- Développement des outils de communication et d’interaction afin de faciliter les échanges entre services.
- Mise en place d’un système de récupération des lignes stratégiques sur les téléphones portables et ordinateurs portables.
Les conseils avisés de VFLIT nous ont permis de continuer notre activité à distance et en toute sécurité. Les solutions ont été rendues opérationnelles très rapidement.
YSBLUECela fait des années que je suis chez VFLIT et tout se passe bien.
Je travaille avec VFLIT pour l’infogérance et les serveurs. J’apprécie la disponibilité et la réactivité de mes interlocuteurs qui nous recontactent rapidement en cas de besoins.
Lors des demis journées d’interventions des techniciens, j’apprécie de toujours avoir eu des personnes compétentes.
Dirigeant Mr ARRONDELNous avons eu une complication lors du transfert de données entre 2 sites et nous avons cherché une solution que VFLIT a su nous apporter. Nous avons donc décidé de leur confier notre infogérance.
Ce que j’apprécie c’est le très bon relationnel avec l’équipe commerciale et les compétences mises en œuvre pour nous guider et améliorer notre confort de travail.
ButrotNotre premier besoin a été de remplacer notre parc informatique. Nous bénéficions aujourd’hui d’une prestation d’infogérance globale de notre système d’information intégrant une garantie sur nos postes de travail, un contrat à l’année pour des demi-journées de maintenance préventive (mise à jour, sauvegarde…), et un contrat d’intervention. La qualité des prestations et la réactivité de nos interlocuteurs au quotidien représentent un vrai confort dans la gestion de notre système d’information.
Mairie de CarentoirAvant d’entrer dans cette période si particulière, si inédite, nous travaillions, au sein de l’INSERR, comme beaucoup d’entreprises, avec des postes de travail reliés aux serveurs informatiques via un réseau ethernet, et un réseau wifi.
Soudain, le 17 mars, 90 % du personnel a dû s’adapter et réorganiser son activité en mode télétravail. Panique ! Avions-nous tous les outils nécessaires ?
Un mail, un devis, une commande à VFLIT et, en très peu de temps, un technicien contactait notre correspondante informatique INSERR ainsi que chacun de nos télétravailleurs pour effectuer les installations nécessaires.
Disponibilité, réactivité, maîtrise technologique, écoute, réponse à nos besoins et capacité à interagir avec d’autres fournisseurs, voilà les qualités que nous reconnaissons à l’équipe VFLIT.
Avec tous nos remerciements les plus chaleureux.
INSERRSuite à la mise en confinement lié au COVID-19, la grande majorité du personnel du groupe CISN est passé en télétravail. Malgré les accès VPN, certaines application demeuraient inexploitables, du fait de leur lourdeur. La solution proposée par l’éditeur d’un des logiciels fût la création d’un serveur RDS.
Après réflexion et conseils du Groupe VFLIT, cette solution a été retenue, et sera utilisée après retour à la normale, comme serveur de tests de PRA et de télétravail pour les personnes qui continueront cette pratique.
Ce serveur sera peut-être aussi la première étape dans le passage au client léger au sein du groupe.
Côté utilisateurs, les retours sont très positifs, car ils peuvent travailler aussi rapidement que lorsqu’ils sont au bureau, et ceci sur n’importe quel matériel informatique (PC professionnel, personnel, ou Apple Mac), et sur pratiquement tous les accès internet, ADSL bas débit et partage de connexion 4G.
Il s’agit donc d’un très bon investissement, et le Groupe VFLIT par sa très grande réactivité et son accompagnement, nous a permis de proposer une solution à nos salariés, en moins d’une semaine, et nous les en remercions grandement.
CISN