Supervision de logiciels de gestion
Garantir la continuité de votre activité avec la supervision de logiciels de gestion
Une équipe proactive pour des infrastructures toujours performantes
Les entreprises, collectivités, associations dépendent majoritairement de leur système d’information. Son arrêt, même momentané, peut pénaliser fortement l’activité. Les pannes sont malheureusement impondérables et lorsqu’elles sont bloquantes, le diagnostic et la résolution du problème peuvent être longs.
C’est pourquoi la supervision nous permet de surveiller en temps réel le bon fonctionnement de toutes vos infrastructures IT (caméras de vidéo protection, ponts radio, serveurs, baies de stockage, liaisons réseaux, serveurs de téléphonie…) afin d’intervenir avant même que le dysfonctionnement se soit installé.
Au moyen de points de contrôles très précis et techniques, le Groupe VFLIT est alerté en temps réel des éventuels dysfonctionnements ou baisses de performances détectées sur vos infrastructures. Les valeurs recueillies permettent ainsi à nos équipes d’établir un diagnostic de panne ciblé et d’anticiper les interruptions de services. Proactif, notre support client peut ainsi réaliser une maintenance préventive et traiter l’anomalie soit à distance soit sur place, si cela est nécessaire.
Un outil unique, de multiples possibilités
Depuis votre espace personnalisé, vous avez accès à votre dashboard entièrement configurable en fonction de vos besoins et de vos exigences, même si vos infrastructures sont multi-sites (affichage de plans, de cartes, de l’état de vos équipements…).
Plusieurs points de vue de la supervision sont disponibles sur votre console, ils s’adaptent au niveau technique de l’intervenant. La visualisation de « la météo des services » apporte notamment une vue synthétique et simplifiée sur l’état général de ses infrastructures. De multiples données complémentaires tels que des graphiques, des éléments de contrôles et d’interventions, des historiques, etc. sont également accessibles depuis cet outil.
Une application mobile pour une supervision de ses infrastructures à portée de main
Le Groupe VFLIT a aussi développé une application mobile vous permettant de suivre en direct l’état de votre supervision. L’application offre les mêmes fonctionnalités que l’interface web et envoie sur votre smartphone des notifications dès qu’une alerte ou qu’un incident est détecté.
Un service support client fiable et performant, à vos côtés à tout moment
Plus ou moins détaillés en fonction de vos souhaits, nous générons des rapports vous permettant d’interpréter et d’anticiper la vie de votre infrastructure. Le Groupe VFLIT vous accompagne dans l’exploitation et la compréhension de ces données.
De plus, le service support client démarre spécifiquement dès 7h00 le matin pour vérifier les remontées de la nuit et intervenir au plus vite, avant le démarrage de la journée de nos clients.
Vous souhaitez échanger
avec un expert ?