Des solutions de téléphonie adaptées à l’évolution des formes de travail

Opérateur télécom vflit

L’évolution des modes de travail observée depuis une dizaine d’années et accélérée par la crise sanitaire fait naître au sein des organisations de nouveaux besoins de connectivité, de nouveaux enjeux liés à la mobilité des collaborateurs… Ajoutée à cela la fin du RTC (Réseau Téléphonique Commuté), les organisations sont amenées à reconsidérer leurs systèmes de téléphonie si elles souhaitent conserver performance et agilité dans leurs environnements de marchés. Pour répondre à la mutation des pratiques organisationnelles, de multiples solutions de téléphonie existent, intégrant des technologies adaptées aux organisations de toutes dimensions.

 

Conjuguer communications unifiées et fonctionnalités à la carte

Longtemps réservés aux grands groupes et autres structures d’envergure pour des raisons de coûts, les systèmes de téléphonie élaborés favorisant l’accès à un large éventail de fonctionnalités se démocratisent, ouvrant la voie à de nouvelle façons d’appréhender la téléphonie dans les PME et les structures de taille intermédiaire. Tarif (enfin) accessible, possibilités d’évolutivité, dématérialisation du système de téléphonie maintenance externalisée… de nombreuses organisations de taille modeste ont déjà franchi le pas d’une téléphonie souple et fonctionnelle, tout en s’affranchissant de la lourdeur matérielle de leur ancien système.

 

Communications unifiées : quand le “tout en un” est aussi “clés en main”

Le principe des communications unifiées consiste à rassembler sur une même application (installée sur le téléphone mobile des utilisateurs) l’ensemble des canaux de communication utilisés : téléphone, email, réseaux sociaux, gestion documentaire, chat… que vous pouvez avoir avec un interlocuteur. Chaque nouvelle conversation avec le-dit interlocuteur fait ainsi ré-émerger l’historique de vos échanges précédents, vous permettant de mieux communiquer. Ces communications unifiées reposent sur le système UCaaS (Unified Communications as a Service), système de téléphonie offrant par ailleurs un large éventail de fonctionnalités.

 

Votre système de téléphonie dans le cloud

La box internet, si elle demeure pertinente à domicile pour un particulier, atteint vite ses limites dès lors qu’il s’agit de téléphonie en entreprise ! Pour accéder à un système de téléphonie plus évolué et mieux doté en fonctionnalités, nous vous proposons de l’héberger dans notre cloud régional. Tout en restant indépendant, vous accédez à la connexion à distance, au télétravail avec report du numéro de téléphone de l’entreprise sur le poste fixe ou mobile de l’utilisateur, et à de nombreuses autres fonctionnalités de téléphonie adaptées à votre organisation. Le tout, sans avoir à gérer la lourdeur d’un système de téléphonie reposant sur un serveur IPBX et ses équipements réseaux associés (onduleur, switch, pare-feu, passerelle…) dont la maintenance régulière peut s’avérer contraignante et coûteuse !

 

Un système de téléphonie adapté à l’activité de votre organisation et à ses évolutions

La téléphonie sur IP, ou VoIP, ou encore Centrex, est un système de téléphonie hébergé dans le cloud, pour lequel seule une connexion internet est nécessaire. Vous faites l’économie de frais d’installation et accédez à des communications illimitées et à une large palette de fonctionnalités. Notre contrat d’abonnement comprend un forfait communication inclus sur chaque poste et la maintenance du système, et vous héritez immédiatement des nouvelles fonctionnalités intégrées au système de téléphonie : vous maîtrisez vos dépenses. Profitez par ailleurs de l’évolutivité du système en fonction de l’évolution de votre activité : le nombre d’utilisateurs peut être revu à la hausse comme à la baisse. Enfin, libre à vous de gérer vous-mêmes votre système de téléphonie, ou de nous en confier la maintenance.

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