Des solutions de gestion pour soutenir la compétitivité des PME

Carole Vflit

Avec la crise, l’organisation du travail s’est parfois trouvée perturbée au sein des organisations, les dispositifs règlementaires ont évolué rapidement, ainsi que leur impact sur la gestion du personnel. Dans ce contexte où le lien social en entreprise a pu se trouver affecté, le Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) trouve son utilité comme indispensable outil de gestion et devient également un marqueur fort de la marque employeur.

 

Des outils de gestion digitalisés pour gagner en productivité

Bulletins de salaire, gestion des congés payés, des RTT, entretiens individuels, plans de développement des compétences et de gestion des carrières…

Unifiés et accessibles via un portail personnel et hébergés dans le Cloud, ces outils digitalisés répondent autant à des obligations légales, qu’au besoin d’augmenter la productivité des fonctions support des organisations, contextuellement mises à rude épreuve.

 

Au service de la marque employeur

L’accès sécurisé à distance aux outils et données accompagne également l’évolution des modes de travail, puisqu’il facilite l’organisation des collaborateurs et professionnalise les process de management. Ces applications se révèlent alors comme de véritables atouts au service de la marque employeur.

 

Nourrir le dialogue social et répondre aux exigences règlementaires

Idéalement adaptées aux enjeux des organisations de plus de 50 salariés, nos solutions facilitent la vie du CSE en automatisant la gestion des échéances, des calendriers et des mandats, et la mise à jour des données (en lien direct avec le fichier DSN). Elles permettent d’alimenter et partager la BDES, en associant conformité règlementaire, sécurité des données et des usages, simplicité et productivité dans leur traitement.

 

Les fonctions supports, facteurs de compétitivité des PME

Les éditeurs adaptent régulièrement leurs logiciels de gestion aux spécificités des PME, démocratisant ainsi leur usage. SIRH, comptabilité-finance, gestion commerciale, CRM… : disposant d’outils automatisés et fiables, les fonctions supports gagnent alors du temps en se libérant de tâches de saisie et de traitement des données, et peuvent ainsi se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée.

 

À titre d’exemple, les solutions d’automatisation des process de recouvrement ou de prévision de trésorerie sont aujourd’hui plébiscitées par leurs utilisateurs.

 

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