Devoir de Conseils

Nous sollicitons régulièrement nos Clients dans le cadre de notre devoir de conseil. Nous leur proposons notre aide pour analyser chaque situation spécifique et leur préconiser les bonnes pratiques du moment, adaptées à leur environnement et à leurs enjeux.

 

Date de dernière campagne VFLIT
  • 12 au 19 septembre 2025 à tous les Clients VFLIT sous contrat et pour lesquels une vente a été effectuée dans les 3 dernières années

🧭 Notre Devoir de Conseil

Chez VFLIT, nous plaçons la relation de confiance avec nos clients au cœur de notre démarche. En tant que professionnel reconnu, nous avons le devoir de vous accompagner avec rigueur, transparence et expertise pour votre projet et tout au long de la vie de notre relation commerciale.

🔐 Un accompagnement structuré et documenté

Dans le cadre d’un projet élaboré par VFLIT, nous mettons à votre disposition :

  • Notre Plan d’Assurance Sécurité, garantissant la maîtrise des risques liés à votre environnement numérique.
  • Une Annexe CGV – Devoir de Conseils et Recommandations, regroupant un ensemble de bonnes pratiques à appliquer. Ce document reflète notre savoir-faire et les compétences que nous mobilisons pour sécuriser et optimiser vos choix technologiques.

Le Client peut ensuite se référer à l’annexe CGV – Devoir de Conseils et Recommandations quand il le souhaite pour valider l’alignement de son Système d’Information (SI) aux bonnes pratiques de sécurité.

📄 Ces documents sont disponibles en téléchargement sur notre page Conditions Générales de Vente.

🧠 Une expertise mobilisable à tout moment

Si certains éléments techniques vous semblent complexes ou peu clairs, VFLIT s’engage à vous accompagner.

Sur demande, nous réalisons une étude personnalisée donnant lieu à un livrable complémentaire : « Annexe CGV – Devoir de Conseils – Synthèse », que ce soit pour un nouveau projet, en avant-vente, ou bien pour valider la conformité du SI aux bonnes pratiques du moment.

🤝 Une relation fondée sur la transparence

Nous considérons que chaque projet doit être construit sur une base d’échanges sincères et complets. C’est pourquoi :

  • Nous faisons nos meilleurs efforts pour recueillir toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de vos besoins.
  • Vous êtes invité à nous transmettre toute information pertinente ou modification en cours de projet.
  • En retour, nous vous conseillons de manière complète, avec l’appui de nos partenaires si nécessaire.

⚠️ Attention : l’absence d’informations ou des données inexactes peuvent compromettre la pertinence de nos recommandations.

✅ Validation en toute connaissance de cause

Si vous choisissez de valider une proposition sans accompagnement approfondi, vous reconnaissez que celle-ci est conforme à vos besoins. Votre SI évoluant dans le temps, il est nécessaire également de remettre en cause son infrastructure régulièrement : sans sollicitation des équipes VFLIT, le Client fait son affaire de cette étude.

Retrouvez nos conditions de Vente et annexes « Devoir de conseil »