Sécurité et cybersécurité

De la sauvegarde de vos données à la sécurité de votre système d’information

La sauvegarde de vos données Selon la règle 3-2-1

Que votre environnement soit virtualisé ou non, la sauvegarde de vos données est essentielle à leur sécurité. Pour cela, la règle 3-2-1 a été définie comme fondamentale pour surmonter avec efficacité tous types de défaillance du système et consiste à disposer de trois copies de vos données, stockées sur deux supports distincts et dont une copie sera conservée hors-site.

Pour cela, et au-delà de votre système de sauvegarde hardware (bande, disque externe ou disque interne), nous installons un serveur en réseau (NAS) autonome sur lequel vos données sont dupliquées et stockées, avec la possibilité les sauvegarder également dans nos deux data centers.

Préserver la sécurité De votre système d’information

Les sources d’agression de votre système d’information sont multiples. Pour la sécurité de votre système d’information, il est important de pouvoir répondre par des moyens adaptés à chaque cas de figure :

Pour faire face aux attaques permanentes, notre offre AVaas (AntiVirus as a service) est installée en local. Vous avez la possibilité de la manager par vous-même et nous pouvons aussi nous en charger dans le cadre d’un contrat d’infogérance. Remonté dans une console pour une gestion à distance, votre antivirus peut être mis à jour par nos soins, en continu et à distance.

Pour la sécurité de votre messagerie, nos solutions d’email protection reposent sur un antispam et un antispyware gérés par un logiciel en cloud EPaaS.

La sécurité de votre réseau est assurée par un firewall installé on premise chez le client (en local) ou remonté sur une console dans le cloud afin d’être managé à distance.

Enfin, votre wifi installé en local peut bénéficier de bornes – talon d’Achille de votre installation – gérées à distance (gestion des mots de passe, mises à jour de sécurité, détection des attaques…)

Vous souhaitez un conseil ? Un devis ?