OMR Infogérance se rapproche de CTV et renforce son offre “IT as a service”
Les dirigeants d’Groupe VFLIT ont finalisé en novembre 2017 le rachat de la société vendéenne CTV, leader du Grand Ouest dans les domaines des télécoms et de la sûreté. Ce rapprochement stratégique renforce la position d’Groupe VFLIT comme interlocuteur unique des organisations dans les domaines de l’infogérance, des télécoms, de la sûreté et des solutions de gestion.
CTV est une entreprise historique de Vendée basée à La Roche-sur-Yon
Leader sur le Grand Ouest dans les domaines des télécoms (téléphonie, opérateur, réseaux et technologies radios…) et de la sureté (alarme, contrôle d’accès, vidéoprotection urbaine et d’entreprises, vidéothermique…). Le rapprochement des deux sociétés permettra de proposer ces compétences aux clients d’Groupe VFLIT, qui confirme par là sa position d’acteur majeur dans la prise en charge globale du système d’information et de communication des entreprises, collectivités et associations.
De leurs côtés, les 6000 clients de CTV bénéficieront du catalogue d’offres d’Groupe VFLIT : gestion des infrastructures réseaux (infogérance), téléphonie, opérateur télécom, sécurité informatique et des applications de gestion via sa filiale Medis (centre de compétences SAGE).
« Le rapprochement des sociétés Groupe VFLIT et de ses filiales, avec CTV a pour objectif de développer et structurer une offre “IT-as-a-service”. C’est-à-dire conseiller les entreprises de Bretagne et Pays de la Loire puis mettre en oeuvre et exploiter leur système d’information et de communication dans son ensemble » explique Dave Lecomte, Président d’Groupe VFLIT et CTV.
À terme, les compétences de CTV seront déployées sur la région Centre où évolue Dactyl Buro Infogérance, filiale d’Groupe VFLIT.