Zeta’manage : la solution Dactyl-OMR-CTV-Médis Pour le paiement électronique IZLY

Dès la rentrée scolaire 2015, la solution de paiement IZLY remplacera le porte-monnaie électronique Moneo pour tout paiement sur le campus. Géré en ligne en toute sécurité et accessible depuis tout PC, tablette ou téléphone mobile, chaque compte pourra être rechargé en ligne pour des montants entre 5 et 150 euros. Avec Zeta’manage, Dactyl-OMR-CTV-Médis met un nom sur sa solution de management des parcs d’impression, déjà appliquée à la gestion des comptes IZLY de l’Université d’Orléans.

« Nous avons appris en janvier dernier qu’il fallait changer de carte, pour une mise en production le 1er septembre prochain,explique Alexis Texier, technicien informatique à l’Université d’Orléans.

Il nous a donc fallu réagir vite et nous avons accepté de devenir site pilote dans la mise en place des nouvelles solutions de paiement électronique. Une fois celle-ci validée, nous sommes passés par Dactyl-OMR-CTV-Médis pour acquérir les logiciels et remplacer les lecteurs de cartes sur une quinzaine de copieurs. À partir d’un serveur qui stocke les impressions sur une file virtuelle, le parc nous permet d’effectuer des photocopies ou des impressions de façon autonome : un logiciel sur les postes permet de se ré-authentifier et de retagger les impressions à un n° de carte IZLY : le photocopieur va d’abord identifier la carte comme appartenant à une personne de notre annuaire LDAP et proposer à cet utilisateur de déplacer ses impressions de la file virtuelle à la file physique ou de faire des photocopies.

La compétence technique et la disponibilité des collaborateurs de Dactyl-OMR-CTV-Médis ont été cruciales dans ce projet mené “au pas de charge”. Dès le premier trimestre 2015, nous pouvions dire que IZLY était en production à l’Université d’Orléans ! »