Une relation de confiance

A 15 km de la Pointe-du-Raz, Plouhinec est une commune forte de 4000 âmes qui, en saison, double cette population.

Elle déploie ses activités entre terre et mer et, bien évidemment, fait la part belle au tourisme. Pour cela, elle recèle de réels atouts : plages, côte sauvage. De plus, la commune abrite un très riche patrimoine archéologique : c’est à Plouhinec que les premières traces d’un feu maîtrisé par l’homme ont été découvertes.

« Nous travaillons avec OMR depuis plus de 12 ans. Avoir confiance en ses fournisseurs est primordial.

Et c’est bien la relation que nous avons instaurée avec OMR. Leur disponibilité, leurs compétences ont fait d’eux un réel partenaire.

Un exemple. J’avais une présentation impor-tante à faire au conseil municipal. A deux heures de la réunion, plus de réseau. J’appelle Fabrice, notre interlocuteur technique chez OMR, pour l’informer de la situation. Or, il était à Lorient où il venait de finir une intervention. Une heure et demi après, il était là et réglait mon problème… et je pouvais assurer ma présentation.

Je peux vous assurer que depuis cet épisode, la relation qui nous lie à OMR est indéfectible.

Notre commune compte 3 réseaux distincts dont OMR assure l’infogérance. La mairie, avec une quinzaine de postes, la bibliothèque et l’école avec une vingtaine de postes. Notre école a été site pilote pour l’académie. C’est là que les premiers tableaux électroniques ont été testés.

Enfin, OMR va également s’occuper de l’infor-matique de l’Office de Tourisme.

Aussi, sans tomber dans une surenchère de compliments, je ne peux que me féliciter de notre collaboration. »

Mme Le Borgne
Directrice Générale des Services