Une nouvelle architecture centralisée pour le Centre de Radiologie Liberté

 

Le Centre de Radiologie Liberté (Brest) exprime en 2011 le souhait de faire évoluer son application métier dédiée à l’accueil, la facturation, la saisie de comptes-rendus et la prise de rendez-vous (RIS - Radiology Information System) et d’investir dans un système de diffusion d’images (PAC S - Picture Archiving Communication System).
L’éditeur Global Imaging présentant la qualité de rassembler les deux outils, un appel d’offre est réalisé auprès de trois sociétés expertes en infrastructures réseaux.

« Conseillés par un consultant extérieur, nous avons retenu OMR pour sa connaissance, sa maîtrise des serveurs virtuels et les solutions de maintenance proposées, explique Jocelyne Dorval, directrice. Nous avons aussi apprécié la réactivité de nos interlocuteurs, leur compréhension du dossier et les échanges directs établis par OMR avec l’éditeur. En fonction des pré-requis de Global Imaging, OMR a mis en place une interconnexion sécurisée (flux, abonnements...) pour la transmission de nos images via notre réseau interne : tous les points faibles de ce système sont redondés et une journée test pour vérifier le PCAI (Plan de Continuité d’Activité Informatique) s’est déroulée fin mai avec OMR dans le cadre de notre contrat d’infogérance.
Nous avons aujourd’hui un projet de voix sur IP pour un central d’appel dédié à la prise de rendez-vous de nos quatre établissements. Satisfaits par les services de la société OMR, nous l’intégrons naturellement dans notre consultation... ».