Une nouvelle approche "solutions"

Dave Lecomte, responsable des Opérations d’Infogérance, nous présente les nouvelles orientations mises en place par OMR.

Être au plus près des réalités

« Aujourd’hui, nous possédons une expérience de plus de 10 ans dans l’infogérance.

Elle nous permet de mesurer plus finement les attentes des entreprises et nous amène aujourd’hui à aborder ce marché
avec une approche “solutions”.

Nous sommes au cœur des réalités de nos clients, c’est ainsi que nous pouvons bâtir des “réponses” informatiques pertinentes et pragmatiques. »

Un œil sur tout

« Pour preuve, il suffit de mesurer tous les atouts que notre box “Supervision” va fournir. De quoi s’agit-il ? Nous installons chez le client un boîtier qui va surveiller le serveur en temps réel et en continu.

Le serveur est donc “under control” en permanence et dès la moindre anomalie ou défaillance, nous sommes en mesure de prendre immédiatement la décision qui s’impose.

Par exemple, si le serveur dépasse une température donnée, nous alertons directement, à distance ou en nous déplaçant, notre client. Il nous est également possible de contrôler les espaces disques, les erreurs de sauvegarde, les cartes mères,...

En fait, la box “Supervision” est l’outil préventif par excellence. Et quand on sait ce que peut coûter une immobilisation, même brève, de son système informatique, il est largement plus prudent de prévenir que de guérir… »

Des offres concrètes

« Afin d’être encore au plus près de notre clientèle, nous avons formulé des prestations d’accompagnement et de conseil.
Nous proposons donc des “Journées de Coordination” semestrielles ou annuelles lors desquelles un ingénieur de notre
Bureau d’Etudes dressera le bilan “informatique” afin de poser les grandes orientations à venir.

Une autre prestation consiste en des demi-journées de suivi liées au Plan de Continuité d’Activité.

Là encore, c’est concrètement que nous validons systèmes et procédures. Sur la base d’une simulation de panne informatique, nous mettons en œuvre les réponses appropriées pour identifier les failles du système en situation réelle. »

Une affaire d’équipe

« Pour que nos prestations d’infogérance soient les meilleures, nous tenons à créer une réelle convergence entre technicien, commercial et client. Nous mettons en œuvre la plus grande interaction afin que toutes les informations soient “au vu et au su” de tous. »