Une migration informatique sous contrôle

Le Groupe FAUVEDER, fort d’une expérience de plus de trois décennies, développe de multiples activités de services.

Organisateur de transport international et logisticien, il exerce toutes les activités liées au transport maritime aérien et routier.

Il est parallèlement acteur portuaire (manutention sur navires, stockage, levage...).

Implanté sous différentes enseignes, au Havre, Montoir-de-Bretagne, Brest, Marseille, Fos-sur-Mer, Paris Roissy et Orly, Nantes, Rouen, Bordeaux, Lyon ainsi qu’à Alger et à Hong-Kong. Le Groupe compte 130 collaborateurs sédentaires et 220 chauffeurs.

François Nony, responsable des services généraux du groupe, a été l’interlocuteur d’OMR pour mener à bien la mutation informatique du groupe.

« Avant toute chose, il faut savoir que, pour nous, l’année 2008 a été une année de forte croissance qui nous a tout naturellement amenés à envisager de nouveaux locaux. En 2009, notre nouveau siège a été implanté et construit à Montoir.

A ce moment, notre prestataire informatique d’alors a considéré que nous accompagner dans ce déménagement et cette migration informatique s’avérait trop important pour lui.

C’est alors que nous avons rencontré M. Taupin, directeur de clientèle d’OMR. Je lui ai fait part de notre situation. Il nous a immédiatement mis en relation avec Didier Moreau qui, très rapidement, a su nous proposer une solution globale pour nous accompagner tant dans le déménagement que dans la mise en œuvre de notre nouveau système informatique.

Nous avons donc réalisé une salle informatique complète à Montoir vers laquelle convergent l’ensemble de nos agences et services via une connexion Citrix dédiée.

OMR a parfaitement joué son rôle d’interface système et réseau et a parfaitement su s’adapter aux évolutions de notre progiciel métier principal.

Notre nouvelle architecture informatique est opérationnelle depuis l’automne ; reste maintenant à l’optimiser au fil du temps.

Par ailleurs, notre contrat d’infogérance nous garantit, notamment via la hot line, une maintenance préventive et curative très efficace. »

François Nony,
responsable des services généraux du Groupe