Un déploiement d’envergure au service d’un groupement de commandes public

Début 2014, Dactyl-OMR-CTV-Médis a été retenue par la Mairie d’Orléans (coordonnateur du groupement de commandes avec le Centre Communal d’Action Sociale, la Communauté d’Agglomération Orléans Val de Loire et trois villes de l’agglomération : la Mairie de Fleury-les-Aubrais, la Mairie de Semoy, la Mairie de St.Hillaire) à l’occasion d’un appel d’offre concernant près de 800 machines en groupement de commandes. L’objectif :
la rationalisation du parc d’impression et un déploiement sensible en période préélectorale.

Compte tenu des volumes d’impression des différents acteurs de ce marché, la demande portait sur une réduction du nombre des imprimantes, avec la volonté de mutualiser au maximum le nombre des équipements. Un challenge lorsque la seule ville d’Orléans compte quelque 170 sites. Le marché précédent comprenait, en outre, du matériel reconditionné qui rendait le parc hétérogène en termes de qualité.


« Nous avons eu de nombreux contacts commerciaux et techniques avec Dactyl-OMR-CTV-Médis lors de la phase d’étude, explique Alain Bourgogne, responsable éditique à la ville d’Orléans, pilote du projet. Au final, Dactyl-OMR-CTV-Médis s’est révélée le mieux disant sur les plans technique et financier. L’installation de matériels neufs nous offre aujourd’hui une cohérence appréciable, notamment pour ce qui concerne la direction de l’éducation qui loue désormais son matériel et réalise depuis des économies sur les contrats de maintenance.


L’installation d’une solution Zeta Manage “COMI” au travers notamment de PCounter autorise la traçabilité des impressions et des copies, dans une démarche pédagogique de prévention et d’information, sans volonté d’entrer dans un système coercitif de reroutage autoritaire.


Deux presses couleurs aux caractéristiques techniques identiques en reprographie nous permettent de rééquilibrer notre qualité de production par rapport à l’existant précédant, tout en conservant une même capacité de production.
Dactyl-OMR-CTV-Médis a fait preuve d’une bonne prise en compte des problématiques de l’ensemble des clients et a su apporter une prestation irréprochable, à la hauteur des objectifs. Nous avons notamment apprécié la capacité des équipes à assurer un déploiement de ce niveau dans le respect des enjeux posés : commencé en janvier 2014, le déploiement était réalisé à 95% le 15 février (avant les élections municipales). »


Désormais, tous les semestres une réunion de suivi entre Dactyl-OMR-CTV-Médis et les
différents protagonistes, est effectuée pour l’accompagnement au projet, dans un climat de partenariat pendant les cinq ans du marché.