Solution de communication unifiée en cloud : Do'UCall

La fusion de toutes vos communications en une interface unique 

 

Constat  

Depuis 2005, l’avènement du protocole IP et la large adoption des offres d’accès à internet préfigurent la fin de la technologie RTC (Réseau Téléphonique Commuté - réseau historique d’Orange utilisé par la plupart des opérateurs). Le passage au tout IP a favorisé l’intégration des communications unifiées dans les organisations ; l’apparition d’applications innovantes assurant la fusion de toutes les communications de l’organisation en une interface unique.

  

Objectifs de notre solution de communication unifiée en cloud

  • réunir en une seule interface un ensemble de fonctionnalités qu’une organisation pouvait posséder auparavant à travers plusieurs applications (Messenger, Exchange…)
  • favoriser la communication avec tout collaborateur (notamment nomade) ou client à tout instant
  • accéder à toutes les fonctionnalités souhaitées de la façon la plus adaptée : téléphone fixe, mobile, email, message instantané, vidéo…
  • favoriser les échanges et travailler avec plus d’efficacité

 

Notre solution de communication unifiée en cloud Do'UCall

Do'UCall est une solution de communication unifiée UCaaS (Unified Communication as a Service) qui fusionne toutes les communications de l’organisation. Par une interface unique accessible en ligne, vous accédez à une application unique proposant une large gamme de services de communication et de travail collaboratif intégrés : chat, messagerie, visioconférence… Et ce, depuis n’importe quel appareil (fixe, mobile, tablette…). 

Les avantages de la solution Do'UCall :

  • vous téléphonez via une application installée sur votre smartphone : soit depuis votre abonnement téléphonique (3G/4G), soit depuis votre connexion internet (Wifi)
  • un seul numéro pour les collaborateurs nomades ou en télétravail, offrant l’accès non seulement à la communication vocale, mais aussi à la vidéo HD pour se montrer des documents (partage d’écran en direct), de façon intuitive dans un seul et même environnement
  • accès à des salles virtuelles audio/vidéo nominatives 
  • service d’intelligence contextuelle : centralisation des informations selon les sujets et interlocuteurs

 

Et comme tout est dans le cloud, rien n’est installé physiquement dans votre organisation : 

Do'UCall est une solution plug & play qui vous offre immédiatement toutes ses fonctionnalités.

Vous améliorez votre productivité, accélérez l’activité de votre organisation, et augmentez ses bénéfices.

 

Moyens mis en œuvre avec Do'UCall 

Avantages technologiques :

  • Aucun équipement interne IPBX à installer (serveur téléphonie)
  • Récupération possible des téléphones existants (si compatibles)
  • Préparation de la configuration souhaitée en amont
  • Plug & Play lors de la bascule
  • Conservation des numéros existants (SDA)
    • Portabilité assurée des numéros existants
    • Chaque interlocuteur disposera de son propre numéro SDA 
    • Création de nouveaux numéros pour les autres : chacun pourra s'il le souhaite, être joignable directement
  • Passage au tout IP
  • Mutualisation des liens xDSL ou FTTx (Fibre Optique) pour la VOIX et la Data
    • Économie substantielle
    • Sécurisation si double lien / site existant

 

Avantages fonctionnels :

  • Amélioration du travail collaboratif
    • un travail d’équipe facilité, une productivité améliorée
    • un outil de communication et de collaboration simplifié
    • une haute disponibilité et une meilleure flexibilité
  • Solution évolutives
    • Do'UCall repose sur des équipements robustes et évolutifs
    • Capacité à absorber la charge sans impact pour le client
    • En cas de développement du client, nul besoin de changer ses équipements en place : seuls les postes sont à ajouter
    • Do'UCall est modulable et évolutif dans le temps
    • Possibilité d’ajouter des modules ou fonctionnalités en fonction des nouveaux besoins
  • Une gestion et une administration simplifiées
    • Do'UCall est Maintenu en Condition Opérationnelle sans aucune intervention de votre part
    • La connexion des appareils à la Solution est assurée par un simple accès Internet
    • Do'UCall propose une interface de configuration simple et efficace (User Friendly)
  • Diminution des Coûts
    • Aucun investissement coûteux (CAPEX) : Achat mensuel du service (OPEX)
    • Libérez votre Capacité d’Investissement
    • Limitation des frais directs liés au déploiement et à la maintenance d’outils sur site

 

Test d'éligibilité