Solution de communication unifiée en cloud : Do'UCall
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La fusion de toutes vos communications en une interface unique
Constat
Depuis 2005, l’avènement du protocole IP et la large adoption des offres d’accès à internet préfigurent la fin de la technologie RTC (Réseau Téléphonique Commuté - réseau historique d’Orange utilisé par la plupart des opérateurs). Le passage au tout IP a favorisé l’intégration des communications unifiées dans les organisations ; l’apparition d’applications innovantes assurant la fusion de toutes les communications de l’organisation en une interface unique.
Objectifs de notre solution de communication unifiée en cloud
- réunir en une seule interface un ensemble de fonctionnalités qu’une organisation pouvait posséder auparavant à travers plusieurs applications (Messenger, Exchange…)
- favoriser la communication avec tout collaborateur (notamment nomade) ou client à tout instant
- accéder à toutes les fonctionnalités souhaitées de la façon la plus adaptée : téléphone fixe, mobile, email, message instantané, vidéo…
- favoriser les échanges et travailler avec plus d’efficacité
Notre solution de communication unifiée en cloud Do'UCall
Do'UCall est une solution de communication unifiée UCaaS (Unified Communication as a Service) qui fusionne toutes les communications de l’organisation. Par une interface unique accessible en ligne, vous accédez à une application unique proposant une large gamme de services de communication et de travail collaboratif intégrés : chat, messagerie, visioconférence… Et ce, depuis n’importe quel appareil (fixe, mobile, tablette…).
Les avantages de la solution Do'UCall :
- vous téléphonez via une application installée sur votre smartphone : soit depuis votre abonnement téléphonique (3G/4G), soit depuis votre connexion internet (Wifi)
- un seul numéro pour les collaborateurs nomades ou en télétravail, offrant l’accès non seulement à la communication vocale, mais aussi à la vidéo HD pour se montrer des documents (partage d’écran en direct), de façon intuitive dans un seul et même environnement
- accès à des salles virtuelles audio/vidéo nominatives
- service d’intelligence contextuelle : centralisation des informations selon les sujets et interlocuteurs
Et comme tout est dans le cloud, rien n’est installé physiquement dans votre organisation :
Do'UCall est une solution plug & play qui vous offre immédiatement toutes ses fonctionnalités.
Vous améliorez votre productivité, accélérez l’activité de votre organisation, et augmentez ses bénéfices.
Moyens mis en œuvre avec Do'UCall
Avantages technologiques :
- Aucun équipement interne IPBX à installer (serveur téléphonie)
- Récupération possible des téléphones existants (si compatibles)
- Préparation de la configuration souhaitée en amont
- Plug & Play lors de la bascule
- Conservation des numéros existants (SDA)
- Portabilité assurée des numéros existants
- Chaque interlocuteur disposera de son propre numéro SDA
- Création de nouveaux numéros pour les autres : chacun pourra s'il le souhaite, être joignable directement
- Passage au tout IP
- Mutualisation des liens xDSL ou FTTx (Fibre Optique) pour la VOIX et la Data
- Économie substantielle
- Sécurisation si double lien / site existant
Avantages fonctionnels :
- Amélioration du travail collaboratif
- un travail d’équipe facilité, une productivité améliorée
- un outil de communication et de collaboration simplifié
- une haute disponibilité et une meilleure flexibilité
- Solution évolutives
- Do'UCall repose sur des équipements robustes et évolutifs
- Capacité à absorber la charge sans impact pour le client
- En cas de développement du client, nul besoin de changer ses équipements en place : seuls les postes sont à ajouter
- Do'UCall est modulable et évolutif dans le temps
- Possibilité d’ajouter des modules ou fonctionnalités en fonction des nouveaux besoins
- Une gestion et une administration simplifiées
- Do'UCall est Maintenu en Condition Opérationnelle sans aucune intervention de votre part
- La connexion des appareils à la Solution est assurée par un simple accès Internet
- Do'UCall propose une interface de configuration simple et efficace (User Friendly)
- Diminution des Coûts
- Aucun investissement coûteux (CAPEX) : Achat mensuel du service (OPEX)
- Libérez votre Capacité d’Investissement
- Limitation des frais directs liés au déploiement et à la maintenance d’outils sur site