Se poser les bonnes questions

  • Combien de périphériques différents (imprimantes, multifonctions, scanners et télécopieurs) avez-vous dans votre entreprise ?
  • Quel volume de papier (équivalent A4) consommez-vous par an ?
  • Quel montant de “relevés compteur” réglez-vous par an ?
  • Savez-vous qu’une gestion active de votre parc d’impression peut vous permettre de réaliser jusqu’à 40 % d’économies sur vos coûts d’impression ? De réduire votre impact écologique jusqu’à 65 % ?
  • Combien de marques et modèles différents gérez-vous ?

APPORTER UNE RÉPONSE SIMPLE ET ÉCONOMIQUE

Dans la mesure où les imprimantes locales n’ont pas toutes disparu et prouvent concrètement leur utilité, il apparaît important de les intégrer dans une gestion globale.

Avec une offre “coût à la page”, nous pouvons :
• appliquer un prix “lissé” sur l’ensemble du parc d’impression,
• harmoniser partiellement ou totalement le parc d’imprimantes (marques et modèles),
• tout en les contrôlant, laisser jouer pleinement leur rôle aux imprimantes locales.

LE SAVIEZ-VOUS ?

A) Les coûts d’impression peuvent représenter jusqu’à 6 % du chiffre d’affaire des entreprises.

B) 25 % des coûts liés à l’impression sont imputables à la gestion administrative (réassort de consommables, temps passé avec la maintenance, le constructeur...)

C) Un collaborateur passe en moyenne 4h/semaine en “déplacement” pour ses impressions (trajet, temps d’attente...)

A) Source : InfoTrends/CapVentures., « Network Document Solutions Forecast 2007-2012, Network Document Solutions Consulting Service », août 2008
B) Source : HP
C) Source : Lexmark