Restructuration du SI et infogérance : du conseil à l’exploitation

Comment améliorer la sécurité de son système d’information et en favoriser la disponibilité tout en s’affranchissant des contraintes liées à son exploitation ? Du conseil dans la construction de l’architecture à son exploitation par une solution d’infogérance adaptée, Dactyl-OMR-CTV-Médis a su répondre avec la même pertinence aux sollicitations de Rénoval, constructeur de vérandas et Vital-Concept, PME spécialisée dans la vente directe auprès des agriculteurs.

« Ne disposant pas de service informatique en interne, nous avons monté un projet d’infogérance avec Dactyl-OMR-CTV-Médis. L’évolution de nos infrastructures nous a conduits à travailler sur la virtua-lisation de nos serveurs et un plan de reprise d’activité (PRA) plus rapide en cas de problème : SAN pour le stockage et NAS pour les sauvegardes. Nous gérons aujourd’hui moins de serveurs physiques et avons augmenté la capacité mémoire de stockage de notre société tout en renforçant la sécurité de nos données. »
Xavier Decron, directeur des ressources humaines Rénoval

« La centralisation de toute notre informatique au niveau du groupe nous a conduits à envisager une mutualisation de notre infrastructure. La virtualisation en VM Ware avec des baies de stockage NetApp concerne aujourd’hui trois sites et nous travaillons en mode partagé pour l’infogérance : notre technicien en interne est en relation avec deux techniciens Dactyl-OMR-CTV-Médis qui se déplacent chez nous toutes les deux semaines pour auditer le système et envisager les solutions d’évolution. Notre système est aujourd’hui fiabilisé et repose sur une solution haute disponibilité qui permet de palier les éventualités de pannes et de dysfonctionnement. La veille technologique et les préconisations de Dactyl-OMR-CTV-Médis nous permettent de mieux anticiper sur les évolutions futures. »
Pascal Faivre, responsable des systèmes d’information Vital-Concept