Quelle place pour le papier dans les entreprises en 2018

La transformation numérique des entreprises pose la question de la place du papier dans l’entreprise digitale. Et conséquemment, de la sécurité et de la confidentialité des démarches administratives et commerciales…

La transformation numérique que sont en train de mettre en oeuvre la majorité des entreprises est une nouvelle occasion de lancer une réflexion de fond sur la place du papier dans l’entreprise digitale. Cela parallèlement à l’utilisation de solutions numériques pour soutenir toutes les fonctions et toutes les activités de l’entreprise. Parmi celles-ci les solutions de confiance numérique (certificat électronique, horodatage, signature électronique) offrent les niveaux de sécurité et de confidentialité requise et jouent un rôle important en simplifiant les démarches administratives et commerciales. Elles contribueront largement à la dématérialisation des processus et à la suppression du papier.

« L’approche zéro papier offre aux DSI l’opportunité de reprendre la main sur les directions métier, la mise en place d'une stratégie zéro papier leur permettra d’être force de propositions et d’accélérer leur transformation numérique. Rencontrons-nous ! »
Yohan Gour - Chargé du développement commercial OMR Impression