OMR garantit la disponibilité de votre connexion internet

Si l’accès internet semble aujourd’hui vital pour l’entreprise, le dévelop-pement du cloud computing rendra plus immédiat encore l’impact d’une coupure de liaison internet sur son activité.

Opérateur télécom depuis 3 ans (ADSL, SDSL et fibre optique), OMR propose dès maintenant en partenariat avec les opérateurs historiques (Orange, SFR, Axione...) des solutions permettant de minimiser les risques.

Grâce aux solutions Sonicwall, OMR agrège deux firewall, assurant, l’un par rapport à l’autre un rôle de relais en cas de défaillance de l’un des deux. Cette configuration porte le nom de HA (High Availability, haute disponibilité). Dans la même optique, l’association de deux routeurs en cluster, respectivement liés à deux opérateurs distincts (spécificité OMR), permet non seulement d’augmenter par agrégat le débit de la connexion, mais apporte une sécurité supplémentaire en cas de défaillance chez l’un des opérateurs.

Sur un plan juridique enfin, OMR intègre dans cette offre l’obligation pour les sociétés de réaliser un filtrage d’URL consultables à partir des ressources dont elles sont responsables et de conserver une traçabilité de toutes les connexions qui sont effectuées. Sonicwall propose en outre des solutions novatrices qui permettent le filtrage dynamique des applications, tout en interdisant les jeux et le “chat” sur cette application (exemple : Facebook).