OMR, fournisseur d'accès internet de la ville de Riec-sur-Belon

La Mairie de Riec-sur-Belon (29) connaît OMR depuis longtemps pour ses solutions d’impression. Aussi, lorsque son fournisseur d’accès Internet lui annonce la fin de cette activité, Luce Cotten, Directrice Générale des Services, intègre logiquement OMR dans son appel d’offres en mars 2010.

« OMR s’est positionnée face à deux autres sociétés. Particulièrement à l’écoute de nos besoins que nous exprimions avec notre langage profane, OMR a su apporter une dimension conseil qui a fait la différence : nos interlocuteurs ont intégré dans leur proposition une réflexion plus globale que nous menons sur l’évolution de notre architecture informatique. OMR nous a ainsi apporté une solution en mesure de supporter les évolutions envisagées pour l’avenir. Opérationnelle depuis juin 2010, notre installation comprend l’accès Internet sur dix sites : neuf en ADSL (écoles, bibliothèque, services techniques...) et un en SDSL (la Mairie) en prévision de l’installation d’un VPN permettant l’interconnexion entre les différents sites. À l’ère de la dématérialisation de l’information, nous éprouvions quelques appréhensions liées à la période de basculement d’un opérateur à l’autre.

L’accompagnement d’OMR à toutes les étapes de la procédure a été pour nous très important : quand on se trouve face à de telles problématiques, il est rassurant de pouvoir compter sur un vrai partenaire, compétent techniquement et capable d’apporter des réponses audibles aux questions qu’on se pose ! »