L’UDAF 56 passe au fax dématérialisé avec BetaFax

L’Union Départementale des Associations Familiales a pour mission de donner son avis aux Pouvoirs Publics sur les questions d’ordre familial, de représenter les familles.

Concrètement, plus de 100 travailleurs sociaux accompagnent et assurent la protection sur le département de 2380 majeurs protégés dans leur relation avec les administrations, les établissements de santé, bancaires, les services sociaux, les bailleurs...

Amenés à prendre des décisions rapidement, le fax s’avère être, pour eux, un outil fort précieux.

M. Wilmouth, directeur adjoint de l’UDAF 56, nous précise pourquoi il a opté pour la solution BetaFax.

« Avec 5 sites sur le département, notre association fait quotidiennement face à un grand nombre de fax entrants.
Or, bien souvent, un message important peut se trouver “noyé” avec des informations de nature plus promotionnelle... et être victime d’un classement vertical !
Avec BetaFax, nous réceptionnons tous les fax entrants via notre service courrier qui, ensuite, les re-dispatche aux intéressés.
Et, en ce qui concerne les fax sortants, nous gagnons un temps précieux. Finies les impressions papier, finis les allers-retours incessants jusqu’aux “multifonctions”, les fax s’envoient tout simplement depuis le poste de travail.

BetaFax est simple d’utilisation, ergonomique.
Reste que pour bien gérer la mise en place d’une telle solution, il est important de mesurer l’évolution “culturelle” qu’elle induit. Nos métiers, nos pratiques intègrent une culture de l’archive, de la trace papier. Or, BetaFax dématérialise cet acte. Il est donc nécessaire de bien expliquer les nouveaux usages afin que chacun puisse se l’approprier efficacement.
Cette étape me semble importante avant d’implanter une solution comme BetaFax. »