L’imprimerie Lebugle passe à la boutique en ligne

Avec la solution « web to print Konica Minolta JT Suite V6 » mise en place par Dactyl-OMR-CTV-Médis, l’imprimerie Lebugle propose depuis un an des services de boutique en ligne. Retour d’expérience après un an d’utilisation, avec Adrien Barret, gérant de l’imprimerie Lebugle…

Qu’est-ce qui vous a amené à envisager la mise en place d’une plateforme “web to print” ?


Adrien Barret : « Je suis actuellement en phase de reprise de l’entreprise familiale, qui est référente sur sa zone de marché. Je trouvais qu’il manquait une plateforme de service web qui permettrait à nos clients de faciliter leurs commandes. C’est pourquoi je me suis rapproché de Konica Minolta. »

Comment s’est déroulée l’installation de cette solution “web to print” ?


Adrien Barret : « L’installation réalisée par Dactyl-OMR-CTV-Médis s’est parfaitement déroulée. Avant l’achat, nous avions bénéficié d’une version de démonstration qui nous a permis de tester la plateforme “web to print” sans intervention de techniciens. Nous avons immédiatement apprécié la facilité d’utilisation de cette solution Konica Minolta JT Suite V6. De plus, elle s’avérait compatible avec la presse Canon dans laquelle nous avions investi il y a 5 ans, et avec les prochaines presses appelées à être renouvelées. »


Qu’apporte cette solution “web to print” à vos clients ?


Adrien Barret : « Cette plateforme “web to print” nous permet de proposer des services de boutique en ligne, ce qui est un vrai plus pour nos clients : à partir d’un accès web sécurisé, ils retrouvent facilement les produits qu’ils commandent régulièrement, avec leur photo, ce qui est le principal atout de cet outil. Leurs commandes récurrentes s’en trouvent ainsi facilitées, de même que leur suivi. Ils peuvent aussi passer commande de quelques produits “basiques” comme des flyers ou des cartes de visite, avec la possibilité de régler quelques options. »


Et de votre côté ?


Adrien Barret : « De notre côté, la proposition de ce nouveau service (l’imprimerie Lebugle est la première à proposer le “web to print” dans sa zone de marché) nous permet de fidéliser nos clients et de générer une activité récurrente. L’automatisation des tâches d’impression soulage enfin tant la production que l’administratif lié à la prise et au suivi de commandes. »