Une solution unique pour assurer à distance la sécurité de votre système d’information : Do’Sécu

Vous assurer une protection maximale en matière de sécurité informatique

 

Constat  

Risques d’intrusion, d’attaques virales, de pertes de données, voire de panne du système d’information… Dans un environnement où de nombreuses fonctions de l’entreprise sont reliées au système d’information, la sécurité informatique ne doit pas être prise à la légère. C’est pourquoi il est temps que les organisations effectuent une prise de conscience sur le sujet de la sécurité informatique. Et ce, de façon permanente : les attaques en effet ne préviennent pas et il faut être prêt à tout moment. 

Mais les organisations n’ont pas la capacité de vérifier au quotidien la mise à jour de leur système d’information en matière de sécurité. Ni les prestataires informatiques de se connecter au quotidien chez l’ensemble de leurs clients pour constater si tout est conforme en matière de sécurité informatique…

 

Objectifs de notre solution globale de sécurité informatique

  • vous assurer une protection maximale par une vérification en continu de l’ensemble des briques sécuritaires de votre système d’information 
  • vous faire bénéficier de technologies d’automatisation de certaines tâches de maintenance et de mise à jour à distance
  • vous proposer des prestations planifiées sur site dédiées aux mises à jour majeures
  • augmenter la disponibilité de vos applications
  • vous rendre disponible pour vous concentrer sur votre cœur de métier

 

Une solution de sécurité informatique en mode MSP (Managed Service Provider)

 

Do’Sécu est une solution de sécurité informatique globale et innovante par sa dimension externalisée : MSSP (Managed Security Service Provider), Do’Sécu permet de se prémunir de tous types d’attaques et de s’assurer à tout moment que les éléments de sécurité de votre système d’information sont à jour. Le principe de fonctionnement de Do’Sécu repose sur la mise en place d’une équipe de collaborateurs dédiés - les sentinelles - dont la mission consiste à surveiller qu’aucun événement extraordinaire ne se produit sur votre système d’information : trafic anormal, attaques, équipement non protégé, mises à jour non effectuées, dysfonctionnements techniques.

En cas d’anomalie, vous êtes immédiatement alerté et nous définissons ensemble la conduite à tenir : selon la nature de l’événement, soit vous êtes en mesure d’intervenir directement sur l’équipement concerné, soit notre support client intervient en ligne ou sur site.

Comme il s’agit d’une solution à distance en mode MSP (Managed Service Provider), l’externalisation d’une partie de la gestion de votre système d’information est naturellement une condition préalable à sa mise en œuvre.

 

Moyens mis en œuvre par Do’Sécu 

4 domaines de votre système d’information sont surveillés :

  • antivirus Do’aVaaS : vous êtes alerté dès que le système antivirus d’un poste n’est pas à jour, dès qu’une attaque se produit ;
  • wifi WFaaS : le wifi étant un accès privilégié pour attaquer un réseau de l’extérieur, nous mettons à jour les firmware et assurons à distance le maintien des bornes ; vous êtes alerté en cas d’attaque ;
  • email protection EPaaS : protection des boîtes aux lettres et des emails, avant même qu’ils ne vous parviennent ;
  • firewall FWaaS : protection des accès par mise à jour à distance du pare-feu ; un rapport d’activité vous est adressé.

 

D'autres services sont à l'étude, voire en test, comme la mise à jour de vos systèmes d'exploitation Serveur pour ce qui concerne les éléments sécuritaires. Ils viendront compléter ce dispositif.