Gestion électronique du document: sortez du rush avec Open Bee

Noyés par la manipulation des documents papier ? Optimisez l’ensemble de vos processus documentaires et apportez de la valeur ajoutée à votre information.

 

Entre manipulation chronophage des documents papier et obligation légale de dématérialisation des factures à destination de l’État et des entités publiques, Open Bee offre de nouvelles opportunités d’efficience dans la gestion dématérialisée des documents en entreprise.

Transmission de factures dématérialisées à destination de l’État et des entités publiques

Réalisée depuis janvier 2017 pour le secteur public et les grandes entreprises, la mise en oeuvre de la facturation électronique s’étendra de façon progressive d’ici à 2020 à l’ensemble des acteurs de l’économie. Avec son portail accessible gratuitement sur internet, Open Bee vous permet de déposer, réceptionner et transmettre vos factures sous forme électronique.

Ses avantages :

  • dépôt et suivi de l’état d’avancement des pièces
  • traçabilité de preuve de dépôt
  • archivage durable de vos factures transmises à l’État
  • gestion des permissions “à la carte”
  • fonction émission multi-sociétés

La facture électronique : en plus, elle est économique !

Impression, mise sous pli, affranchissement, manipulation… le coût de traitement et d’émission d’une facture papier est estimé à 8€ en moyenne ! Et seules 5 % des quelque 2,5 milliards de factures émises en France chaque année le sont sous format électronique. Pourtant, la facturation électronique devrait permettre (c’est l’un des objectifs) de réaliser une économie de 3€ par facture envoyée… Réaliser des économies n’étant pas une obligation légale, attendrez-vous que la loi passe pour franchir le pas ?

Bulletins de paie : en mode électronique de leur création à leur distribution

Les contraintes du traitement manuel des bulletins de paie sont nombreuses : impression et distribution coûteuses, obligation de gérer les demandes de duplicata, archivage lié à l’obligation de conservation légale pendant 50 ans, manipulation pour leur remise en bannettes ou dans les bureaux… Avec Open Bee, la gestion électronique des bulletins de paie offre de multiples bénéfices :

  • une réduction significative des coûts grâce à la conservation 100% électronique et à la suppression de l’impression, de la mise sous pli et de l’affranchissement
  • une amélioration de la fiabilité grâce à la transmission immédiate, le suivi en temps réel et la suppression des opérations de réimpression
  • un engagement dans une démarche écologique grâce à une baisse du nombre d’impressions
  • un renforcement de votre image de marque liée à la pratique de comportements innovants
  • un gain en sécurité grâce aux coffres-forts électroniques, à la sécurisation juridique de la relation employeur-salariés et au scellement numérique.

Experts comptables : des pratiques et une image dynamisées !

Dans l’exercice de votre activité, la Solution GED (Gestion Électronique du Document) et la dématérialisation Expert Comptable Open Bee vous permet de développer de nouveaux services dans une optique de différenciation, de fidélisation et de génération de revenus complémentaires. Gain en confort de travail, productivité des collaborateurs et satisfaction client renforcée contribuant par ailleurs à dynamiser l’image de votre cabinet !