École numérique : Dactyl-OMR-CTV-Médis accompagne les mutations du monde de l’éducation

Par la généralisation de l’utilisation du numérique et des Tice (techniques de l’information et de la communication pour l’enseignement), l’école prépare le futur citoyen à vivre dans une société dont l’environnement technologique est en perpétuelle évolution.

L’usage responsable du numérique sera notamment évalué à travers la capacité des élèves à s’approprier un environnement informatique de travail. Pour cela, l’infrastructure doit être en adéquation avec les besoins de l’éducation. Au sein même des établissements, classe mobile, vidéo-projecteur et tableau blanc interactifs (TBI) favorisent l’envie d’apprendre.

De la mise à disposition d’un serveur informatique à la proposition de solutions logicielles permettant une gestion simple et efficace de tous types de réseaux, Dactyl-OMR-CTV-Médis contribue au déploiement des ENT (espaces numériques de travail), réels prolongements numériques des établissements. Et comme la protection et la sécurité sur internet sont un prérequis en milieu scolaire, toutes les solutions Dactyl-OMR-CTV-Médis sont agréées par l’Éducation Nationale et conformes à la loi Adopi concernant la protection des jeunes publics.

Reconnue pour son expertise technique, la co-entreprise Dactyl-OMR-CTV-Médis est par ailleurs certifiée Gold Partner Education Reseller, soit le plus haut niveau de certification Microsoft pour le secteur de l’éducation.