Dynamisme, anticipation, projet : la Sobad carbure avec OMR Infogérance !

Basée sur le port de Douarnenez depuis 1977, la Sobad (Société Bretonne d’Avitaillement et de Distribution), fournit tous types de bateaux en hydrocarbures, sur 5500 km de côtes, de Calais à Menton. Pour son développement national, la Sobad s’appuie sur les services de Dactyl-OMR-CTV-Médis. Témoignage de Jean-Loup Thivet, son Directeur :

Une architecture évolutive pour tous les sites

« Avec 2 personnes en CDI par site, une activité saisonnière de Mai à Fin septembre et un service 24h/24, nous avons besoin d’un contrôle à distance de nos stations, combinant systèmes de caméras et logiciels métier pour communiquer en temps réel ; Dactyl-OMR-CTV-Médis nous a proposé une architecture facilitant la transmission du son, des images et des données sans engorger notre réseau actuel à Douarnenez : VPN opérateur privé, fibre optique, lien SDSL et client léger (sont les composantes de la solution Telecom de Dactyl-OMR-CTV-Médis). »

Des stations autonomes pour des clients exigeants

« Avec 150 pleins/jour sur une seule station, les temps de réponse doivent être exemplaires et la facturation immédiate pour un règlement par carte bleue ou badge, gestion des achats en boutique comprise. »

Un SI en haute disponibilité avec Do’PRA

« Toute la gestion centrale, back office commercial et système national, est redondée au siège avec la solution Do’PRA qui évoluera prochainement vers du Cloud. »

Dactyl-OMR-CTV-Médisplanifie des mises en situations en cas d’incident pour garantir une remise en route conforme aux exigences de l’activité.

Gain de temps et travail collaboratif avec la communication unifiée en 2016

« Nous allons refondre notre système de téléphonie pour intégrer la visioconférence et la communication numérique. La possibilité de se réunir à distance rapprochera les équipes, et c’est aussi un moyen de réduire les nombreux trajets en avion. »

La communication unifiée permettra d’interagir avec différents outils : téléphonie/messagerie/agenda, visioconférence et partage d’applications.