Dormir mieux avec l'infogérance

Maître d’œuvre en bâtiment depuis 1973, COBI Engineering Réalisation exerce son activité au service des secteurs industriels et de la grande distribution. En partenariat avec des architectes et des bureaux d’études techniques, les 80 collaborateurs de la société interviennent dans toute la France pour des réalisations parfois aussi atypiques que l’aquarium de Saint-Malo. Depuis deux mois, COBI Engineering Réalisation est équipée en infrastructure Blade et Jean-Yves Primault justifie ce choix.

« Dans une société comme la nôtre, l’architecture informatique est réellement très complexe et nécessite une puissance et une fiabilité importantes en bureautique, infographie et connexion à distance. Basée sur le schéma classique “réseau sur serveur central”, notre installation commençait à saturer et nous connaissions des problèmes de bande passante, très complexes à gérer. Trois objectifs ont alors été définis : rationaliser l’installation, augmenter sa performance et sécuriser nos connexions, notamment vers nos différents partenaires.

Suite à l’audit réalisé par Dactyl-OMR-CTV-Médis, la mutation de notre installation vers l’infrastructure Blade a été très rapide et nous avons pu continuer à travailler pendant le chantier. L’utilisateur apprécie un gain de temps dans l’enregistrement de ses données et l’administration réseau est mieux structurée, plus facile à prendre en main. En outre, la puissance disponible offre un confort de travail incomparable. L’ensemble constitue un outil à la fois performant et évolutif, offrant en outre la possibilité de créer des accès extérieurs, la sécurité en plus. En Dactyl-OMR-CTV-Médis, nous avons trouvé un partenaire de choix, à taille humaine, efficace et réactif. Depuis le départ de notre responsable informatique, toute la gestion de notre installation est confiée à Dactyl-OMR-CTV-Médis, en charge du dépannage à distance, du conseil sur installation et de l’achat du matériel. Un chargé de projet Dactyl-OMR-CTV-Médis assure notre suivi en relation avec deux de nos collaborateurs référents, sans nécessiter de connaissances informatiques particulières. L’informatique étant un mal nécessaire, j’ai d’ailleurs souhaité connaître les besoins et attentes de mes collaborateurs en termes de formation. Là encore, Dactyl-OMR-CTV-Médis a su réaliser un audit et nous proposer un plan de formation qui sera dispensé par Dactyl-OMR-CTV-Médis dans nos locaux. Cet accompagnement dans sa globalité représente pour moi un clé en main intéressant. Je vais bien dormir. »