Des systèmes d'impression réellement maîtrisés

La Téléphonie Centrale - Groupe TC réalise un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros et intervient sur 65 départements dans le domaine de la transmission de données : voix, image et données informatiques. En passe de devenir opérateur de services en télécommunication, la société qui travaillait jusqu’alors avec des imprimantes multimédia et multiservices a souhaité réenvisager l’organisation de ses systèmes d’impression. La Téléphonie Centrale a émis pour cela un appel d’offres, dans le cadre duquel OMR a été consulté, comme d’autres acteurs du marché. Éric Beaumer, responsable achats et Claude Letertre, responsable informatique, reviennent sur les bénéfices qu’ils retirent de l’installation réalisée par OMR.

« Depuis deux mois, toutes nos agences sont équipées en imprimantes multifonctions Lexmark noir&blanc et couleurs. Au-delà de l’installation clés en main, entièrement réalisée par les techniciens OMR, nous bénéficions d’une offre globale de maintenance du parc et de gestion des consommables à distance via Internet, dont nous retirons en particulier quatre avantages :

  • nous souhaitions obtenir une visibilité très précise de notre budget impression (noir&blanc et couleurs) sur une année ; en la matière, OMR nous a apporté une réponse cohérente qui nous permet de maîtriser aujourd’hui nos coûts d’impression et de consommables ; parallèlement, avant l’installation de notre nouvel équipement, OMR nous a proposé de tester la qualité du matériel sur les fonctions fax, scanner, copie et impression, par la mise à disposition gratuite, d’une machine pendant un mois;

  • OMR prend en charge la gestion complète de la maintenance et des consommables : lorsqu’un point faible est constaté sur le niveau d’encrage, une alarme qui passe par notre réseau IP déclenche automatiquement le réapprovisionnement en cartouches. Il en est de même en cas de panne et en dernier recours, le numéro d’appel centralisé nous garantit une prise en charge immédiate de notre maintenance par OMR. Dégagés de tout souci lié à nos périphériques et à la maintenance, nous pouvons grâce à ce service complet, concentrer nos efforts sur notre métier;

  • aujourd’hui, grâce à l’interface web dont dispose chaque appareil, nous apprécions le gain de temps et la facilité de déploiement de configurations types injectées à distance sur l’ensemble du parc;

  • au-delà de la qualité de l’offre, nous sommes enfin particulièrement sensibles à la valeur de la relation commerciale qui nous unit à OMR depuis le début de notre collaboration. En englobant dans son offre l’ensemble des prestations souhaitées, tout en respectant l’enveloppe définie, OMR a répondu pleinement à nos attentes en termes d’efficacité et de productivité... La réactivité en plus, puisque l’installation des 35 machines de notre parc a été réalisée en deux mois, au lieu des six prévus ! »