Cloud computing : Cavavin sur un petit nuage

Spécialisée dans la distribution du vin, Cavavin est une PME de 30 collaborateurs implantée sur 5 sites différents (siège administratif, entrepôt et magasins) et comprenant un réseau de 140 magasins sous franchise en France et en Angleterre.
Il y a deux ans, Benoît Mazé, responsable administratif et financier de Cavavin, a choisi d’optimiser son système d’information avec le cloud computing.

« La centralisation, sur trois serveurs différents, de nos données numériques liées à notre intranet et à la gestion de deux sites marchands devenait de plus en plus problématique et nous ne souhaitions pas recruter de responsable informatique.

Nous avons donc consulté trois sociétés pour externaliser l’ensemble de notre système d’information. Nous avons retenu Dactyl-OMR-CTV-Médis pour sa dimension et son rayonnement géographique comparables aux nôtres. Nous avions aussi la volonté que nos serveurs restent en France. Il sont aujourd’hui délocalisés dans les salles blanches de Dactyl-OMR-CTV-Médis et la plupart de nos ordinateurs sont des “coquilles vides”, que nous connectons à distance via une passerelle sécurisée.

Cette solution nous apporte toute la souplesse, la mobilité et la sécurité (grâce à un anti-virus centralisé) auxquelles nous aspirions. De plus, notre croissance nous amène à recruter trois à quatre personnes par semestre pour lesquelles Dactyl-OMR-CTV-Médis prennent en charge la création de nouveaux profils. C’est fait de façon extrêmement rapide et efficace, et comme je n’ai pas à me soucier de tout cela, je me concentre aujourd’hui exclusivement sur mon métier. »