Changer les comportements

La vitesse d’Hercules

François RIMBERT, directeur général en charge de l’Impression, développe pour nous, la solution “haut volume” pour une production en continu.

85, 95 ou 110 pages/minute... Si votre volume mensuel de copies excède les 50 000 tirages, la gamme Hercules de Sharp ne peut que vous intéresser.

La qualité d’un système d’impression ne réside pas uniquement dans sa vitesse d’exécution. Il doit également proposer une réactivité immédiate, s’intégrer à vos méthodes de travail, sans vous imposer les siennes.

La gamme Hercules offre un ensemble de fonctions spécialisées, aisément et rapidement paramétrables en fonction de la nature de vos travaux et de votre organisation.

Et si vous souhaitez réaliser des produits finis, Hercules excelle dans le post-façonnage. Agrafe simple ou double, piquage oblique, pliage et agrafage jusqu’à 60 pages, pliage en Z… les solutions ne manquent pas.

Et bien évidemment, tous les impératifs de sécurité et de confidentialité sont respectés. Alors, que vous soyez collège ou faculté, cabinet notarial ou expert-géomètre, centre de gestion ou association… si votre besoin de copies est conséquent, n’hésitez pas à consulter OMR !

La puissance de COMI

Jean-Emmanuel URIEN, directeur des Services et du Conseil, nous détaille tout l’intérêt de la méthode COMI.

Avec son offre COMI (Conseils OMR pour Manager vos Impressions), OMR vous offre les moyens de rationaliser vos impressions et d’en diminuer le coût. Le COMI vous permet d’agir sur quatre paramètres :

• l’environnement, en diminuant physiquement le nombre d’impressions, en limitant l’achat des consommables et en diminuant le nombre de feuilles utilisées (-25 %).
• l’amélioration de la productivité bureautique par l’adoption de nouveaux comportements :en obligeant les impressions sur les équipements les plus adaptés et en limitant les déplacements pour les impressions à faible volume et à faible valeur ajoutée,
• la sécurité par le cryptage des flux d’impression et en bloquant les impressions confidentielles,
• le TCOP (Total Cost of Ownership Printing) par la rationalisation des comportements et des usages.

Le COMI, comment ça marche ?

C’est vous qui êtes maître du COMI. C’est vous qui dictez les règles de bonne procédure, c’est donc vous qui, selon votre degré d’exigence, allez faire varier un curseur sur une échelle de contraintes. Le boîtier COMI est installé sur votre réseau. Il est pré-paramétré et testé par le technicien OMR.

Accompagné d’un consultant spécialisé OMR, vous définissez votre politique d’impression, c’est elle qui fixera les règles du COMI.

À titre d’exemple, vous déciderez de l’accès ou non à telle ou telle imprimante selon un volume de copies donné, vous interdirez ou

limiterez les impressions couleur (pour les mails par exemple), les impressions des pages internet se feront systématiquement en noir, limiterez certains accès, obligerez à imprimer en recto/verso… Vous avez toutes les latitudes pour poser les nouvelles règles de votre système d’impression.

Bien évidemment, ce système est parfaitement évolutif, amendable à tout moment. COMI s’installe sur tous vos équipements existants, quels que soient les modèles et les marques.