CER France Poitou-Charentes opte pour le fax dématérialisé

La solution de fax dématérialisé Betafax a été déployée dans les agences de la société CER France Poitou-Charentes courant 2015. Pour un bénéfice qui s’exprime aujourd’hui non seulement en économies réalisées sur le matériel, les consommations et leur suivi, mais aussi en temps, grâce aux fonctionnalités de la solution.

« Nous travaillions déjà avec OMR sur la partie copieurs lorsque s’est imposée notre réflexion sur la gestion du fax dans notre société, explique Arnaud Rossignol, responsable systèmes, réseaux et sécurité. CER France Poitou-Charentes est une société de conseil et d’expertise comptable qui compte quelque 600 salariés répartis sur 35 sites différents, dotés de 41 lignes fax matérielles : notre clientèle (12 000 clients) est composée pour moitié d’agriculteurs et pour autre moitié d’artisans commerçants.

Avec la dématérialisation du fax, nous souhaitions ne plus être tributaires des lignes, ni du matériel et disposer d’une solution plus moderne permettant de recevoir et envoyer des fax avec le numéro de l’agence à laquelle on est rattaché ; et ce, depuis sa messagerie, qu’on soit chez soi, chez un client pour les collaborateurs nomades ou à l’agence, à partir d’une simple connexion internet.

La migration des 41 lignes s’est opérée en 6 à 8 mois et nous pouvons aujourd’hui chiffrer notre économie à 6000 € par an, tant sur l’envoi et la réception que sur l’achat de matériels et de consommables. Sans compter le gain de temps qui constitue une forme d’économie cachée.

Les équipes OMR nous ont accompagnés, non seulement sur la partie déploiement, mais aussi en termes de suivi sur les économies réalisées. Nous apprécions en outre l’historique conservé sur l’interface de la solution Betafax, qui nous permettra de maintenir ce service sur les quelque 4 à 7 ans d’espérance de vie estimés pour le fax. »