Avec OMR , GAMA 29 se simplifie l’informatique

Depuis janvier 2012, la société GAMA 29 (vente en ligne de produits d’hygiène et d’entretien) bénéficie d’une solution ERP Sage X3 en cloud chez Dactyl-OMR-CTV-Médis (affaire traitée par Vincent Goinard).
Une soixantaine d’utilisateurs dans plusieurs sociétés et sur plusieurs sites, interconnectés via un réseau VPN, peuvent ainsi accéder en Citrix au même dossier X3.

Responsable informatique de GAMA 29, Jean-François Le Rudulier revient sur les objectifs et les avantages de cette solution.

Quels objectifs ont motivé votre recherche d’un nouveau prestataire infogérance?

Jean-François Le Rudulier : « Déjà en infogérance chez un autre prestataire, nous avions pour objectifs de réduire les budgets consacrés à cette prestation, sans rogner sur la qualité de service. Par ailleurs, nous souhaitions simplifier nos relations avec notre prestataire métier en nous rapprochant d’un partenaire en local. En choisissant Absys Cyborg - qui travaillait déjà avec Dactyl-OMR-CTV-Médis - pour la partie métier, nous avons pu accéder à une solution globale tant en maintenance logiciel métier qu’en infogérance. »


Comment s’est effectuée la “bascule” d’un prestataire à l’autre ?

Jean-François Le Rudulier : « Nous étions auparavant sur une plateforme AIX. Aujourd’hui, sous Windows avec une base Oracle et un client léger qui est Citrix, cela demande des compétences particulières pour lesquelles il faut être spécialiste. Responsable informatique et seul dans cette fonction, je ne souhaitais pas prendre en charge ce chantier.
Absys Cyborg et Dactyl-OMR-CTV-Médis ont donc travaillé ensemble pour le transfert du dossier : les équipes techniques de Dactyl-OMR-CTV-Médis se sont rapprochées du prestataire logiciel pour bien calibrer la taille et les périmètres de la plateforme. Ce travail consciencieux nous a permis une bascule sans difficulté en janvier. »

Quels bénéfices retirez-vous de la prestation infogérance Dactyl-OMR-CTV-Médis ?

Jean-François Le Rudulier : « Dactyl-OMR-CTV-Médis s’occupent des parties matériels et système dans une entente parfaite avec notre prestataire logiciel. Soulagé de la maintenance, des mises à jour et bien sûr de la sauvegarde, partie sensible comprise dans la prestation, je peux, pour ma part, me concentrer sur l’aspect fonctionnel.

De manière régulière, Dactyl-OMR-CTV-Médis contrôlent les équipements et systèmes, effectue les mises à jour, maintient le parc et me tient informé de tout ce qui est fait…

Au final, Dactyl-OMR-CTV-Médis ont intégré notre objectif économique et je suis entré dans mon nouveau budget. Je bénéficie par ailleurs
d’une qualité de service remarquable ; j’apprécie particulièrement la simplicité de la relation, tant avec mon contact commercial qu’avec mon interlocuteur technique, tous deux très réactifs. »