OMR Infogérance, entreprise du Groupe VFLIT, vient d’obtenir le label ExpertCyber

Le Groupe VFLIT valorisé et labellisé pour son expertise dans la sécurisation des Systèmes d’Information

OMR Infogérance, entreprise du Groupe VFLIT, vient d’obtenir le label ExpertCyber lancé par le Gouvernement. Cette reconnaissance atteste de son expertise dans le domaine de la sécurité des Systèmes d’Information et garantit un accompagnement de qualité et de proximité aux professionnels victimes d’actes de cybermalveillance.

VFLIT, un partenaire de confiance labellisé

ExpertCyber est un nouveau label mis en place par le Gouvernement afin d’orienter les TPE, PME et collectivités vers des entreprises de sécurité informatique. Récemment auditée, OMR Infogérance fait partie des 30 premières entreprises labellisées et reconnues pour son niveau d’expertise en matière de sécurité informatique.

Identifiée, contrôlée et certifiée par l’Afnor, OMR Infogérance pourra afficher officiellement sa labellisation pendant deux ans. Elle sera également recensée sur Cybermalveillance.gouv.fr, la plateforme qui met en relation les victimes d’attaques, ou susceptibles de l’être, avec des prestataires de sécurité informatique.

« Aucune entreprise n’est à l’abri d’un piratage informatique. Les PME ont alors besoin d’être mises en relation avec un prestataire de confiance sur leur territoire. En cela la labellisation permet de les rassurer sur notre expertise. », explique Dave LECOMTE, Président du Groupe VFLIT dont fait partie OMR Infogérance.

Dave Lecomte

Appréhender la sécurité dans un contexte favorable aux cyberattaques

Alors que le site Cybermalveillance.gouv.fr a recensé une augmentation de plus de 210 % des cyberattaques en 2019 (plus de 90 000 entreprises ont été victimes de cybermalveillance l’année dernière en France), l’épreuve du confinement et du télétravail a également favorisé la recrudescence des piratages informatiques. Dans ce contexte, OMR Infogérance a dû réagir efficacement pour sécuriser les systèmes informatiques distants de ses clients.

La cybersécurité doit être appréhendée dans sa globalité, même en dehors du travail à distance car les conséquences d’un piratage peuvent être désastreuses : de la perte de données sensibles à la demande de rançon en passant par l’arrêt d’activité entraînant une crise financière et bien sûr l’impact négatif en termes d’image et de réputation.

 
 

Vous souhaitez savoir si votre Système d’Information est sécurisé ?